Les services, missions et tarification

Dernière modification : 19 novembre 2024

 

"Partenaire personnel" des collectivités, le CDG 64 met à leur service des agents qualifiés disposant de savoirs et savoir-faire dans tous les domaines se rapportant à la gestion des ressources humaines. 

Les services

Le CDG 64 compte près de 100 agents (+ 40 agents intérimaires) de disciplines et spécialités diverses exerçant au sein de l'établissement et se déplaçant en collectivité (juristes statutaires, consultants, médecins, assistants sociaux, archivistes, préventeurs…).

Le rôle du CDG est d'accompagner et de conseiller les collectivités afin de répondre à leurs préoccupations spécifiques et contribuer ainsi à l'efficacité de la gestion de leur personnel.

Expertise juridique statutaire

  • Gestion des carrières et des contrats (fonctionnaires et contractuels)
  • Assistance juridique statutaire
  • Assistance au contentieux
  • Veille juridique

 

 

 

 

Expertise juridique et protection sociale

Dialogue social

Retraite

  • Correspondant CNRACL
  • Permanences retraite

Santé et conditions de travail

Animation de réseaux professionnels

La tarification

De nombreuses missions du CDG 64 sont financées par la cotisation obligatoire et additionnelle versées par les collectivités.

Certaines prestations sont facturées sur la base d'une tarification fixée annuellement par le Conseil d'Administration (archivage...). 

L'ACTIVITÉ 2021 DU CENTRE DE GESTION EN QUELQUES CHIFFRES

  • 9 882 dossiers de fonctionnaires gérés
  • 2 943 dossiers de contractuels gérés
  • 2 examens professionnels organisés et 2 concours (reportés en 2021)
  • 177 accompagnements de recrutements en collectivités
  • 4 réunions de CAP
  • 3 réunions de CCP
  • 18 réunions du CTI/CHSCT
  • Près de 19 400 consultations juridiques en matière statutaire, protection sociale, retraite et prévention santé au travail
  • 305 dossiers de commission de réforme examinés
  • 1 042 dossiers du comité médical examinés
  • 16 825 agents suivis médicalement
  • 898 agents accompagnés par les assistantes sociales
  • 229 agents reçus par les psychologues du travail
  • 12 rencontres des réseaux professionnels (DGS-DRH, Secrétaires de mairie et assistants de prévention) –  + de 500 agents participants
  • 155 collectivités ayant sollicité le Pôle Missions temporaires - 77 agents
  • 42 lettres d'informations numérique "La lettre du CDG 64" et 5 lettres de la Direction Santé et conditions de travail adressées aux employeurs et services RH
  • NOUVEAU : Mise en place de 4 Commissions thématiques : Développement numérique, Communication externe, Évaluation des missions et Développement durable.