La quinzaine de l'emploi public en Nouvelle-Aquitaine est de retour du 17 au 28 mars prochain !

La Quinzaine de l’emploi public est un événement inter-fonctions publiques ayant pour finalité de mettre en avant pendant deux semaines les opportunités d’emplois publics en Nouvelle-Aquitaine et de donner des outils aux agents dans la réflexion sur leur parcours professionnel.

 

Pendant deux semaines, de nombreux événements ouverts à tous (agents publics, demandeurs d’emploi, étudiants…) auront lieu sur tout le territoire de la Région : conférences en ligne, job-dating, découvertes métiers, ateliers (en présentiel ou à distance), portes ouvertes…

 

Tous les événements sont accessibles sur inscription (gratuite) via la plateforme disponible en cliquant ICI.

 

Plus précisément, les conférences en ligne sur divers thèmes : programme complet ICI et inscriptions en cliquant ICI. Elles aborderont divers thèmes comme « la mobilité : par où commencer ? », « entretien de recrutement : comment m’y préparer ? », « L’Ikigai, comment trouver sa raison d’être professionnelle ? »…

 

Comme chaque année, le Centre de Gestion des Pyrénées-Atlantiques participe activement à cette démarche, sur plusieurs volets en proposant :

  • Des entretiens téléphoniques avec des « Conseillers mobilité-carrière » d’une durée de 20 minutes pour un 1er temps d’échanges sur votre situation, vos projets, vos questionnements… Pour s’inscrire, cliquez ICI
  • Deux événements sur la thématique « Enrichir son parcours professionnel par des missions temporaires en collectivités et/ou des formations sur les métiers du Secrétariat Général de Mairie » en direction des agents publics, demandeurs d’emploi, étudiants, personnes en reconversion professionnelle :
    • Un webinaire mardi 25 mars matin à inscriptions en cliquant ICI
    • Un job dating téléphonique mardi 25 mars après midi à inscriptions en cliquant ICI

 

Pour tout renseignements complémentaires :

  • Sur l’offre de service en matière de bilans professionnels et d’accompagnement à la mobilité : mobilite@cdg-64.fr – 05 59 84 59 38
  • Sur le Pôle Missions temporaires et les formations aux métiers du Secrétariat Général de Mairie : missions-temporaires@cdg-64.fr - 05 47 05 33 45