Avancements d’échelons

Les projets d’arrêtés d’avancements d’échelons des mois d’avril, mai et juin 2025 sont téléchargeables sur le portail CIRIL.

Important 

Les arrêtés d’avancements d’échelons doivent obligatoirement être versés dans le dossier administratif de l’agent et transmis au Centre de Gestion à l’adresse suivante : decisions.agents@cdg-64.fr.

Rappel

Il n’y a pas d’avancement d’échelon dans l’hypothèse où le fonctionnaire :

  • est placé en disponibilité (de droit ou sur autorisation) ou en congé parental,
  • est placé en disponibilité d’office pour raisons de santé.

 

Lorsque le fonctionnaire est placé dans l’une de ces positions, l’arrêté d’avancement d’échelon ne doit pas être pris.

 

La situation administrative de l’agent sera mise à jour lors de sa réintégration au sein de la collectivité, le cas échéant.

 

Pour le traitement de ces dossiers, nous vous invitons à contacter directement le Pôle Gestion statutaire afin d’échanger sur la situation administrative de l’agent (Statut@cdg-64.fr ou 05.59.84.59.44).

 

Cas particulier des Secrétaires Généraux de Mairie

 

Les situations administratives des fonctionnaires occupant les fonctions de Secrétaire Général de Mairie sont en cours de mise à jour par le Pôle Gestion statutaire

(octroi bonification d’ancienneté obligatoire et/ou facultative – promotion interne)

 

Ainsi, pour les agents concernés par ces dispositions, il est important de ne pas prendre en compte les informations transmises actuellement concernant les avancements d’échelon 2025. En effet, les dates d’avancement d’échelon actuellement mentionnées ne tiennent pas compte de la mise à jour des nouvelles situations administratives.

 

Ainsi, dès que ces situations auront été traitées, vous recevrez un courriel avec les projets d’arrêtés correspondants.

 

Le Pôle Gestion statutaire est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (Statut@cdg-64.fr ou 05.59.84.59.44).