Présentation

Dernière modification : 11 juillet 2023

Une prestation simple, souple et rapide

Le Pôle Missions temporaires (PMT) a pour objectif de :

  • Répondre aux besoins ponctuels en personnel des collectivités
  • Maintenir la continuité du service public local.

 

Les agents du Pôle Missions Temporaires sont opérationnels et interviennent pour faire face à un surcroît d'activité, dans l'attente d'un recrutement ou en remplacement d'agents momentanément indisponibles (congés annuels, maladie, maternité, parental).

 

Les interventions sont programmées en fonction des besoins réels de la collectivité et selon les horaires souhaités. La mission peut durer une heure, une journée, voire plusieurs mois.

Des interventions sur 16 métiers

Les agents remplaçants interviennent notamment sur les métiers suivants :

  • Filière administrative : secrétaire de mairie, agent d'accueil, expert administratif, agent de gestion administrative et gestionnaire d'Agence Postale Communale
  • Filière technique : agent polyvalent des services techniques, agent d'entretien, agent des espaces verts, agent polyvalent de restauration et responsable des services techniques
  • Filière sanitaire et sociale : ATSEM, agent de crèche, auxiliaire de soins, auxiliaire de puériculture et aide à domicile
  • Filière animation : animateur de loisirs et périscolaire